Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Nos prochaines séances auront lieu au cinéma Le Mercury les :

 

– Lundi 6 novembre 2017 de 10h à 13h

– Mardi 7 novembre 2017 de 19h30 à 22h30

 

Nous débattrons à partir du film Faute d’Amour d’Andreï Zviaguintsev.

 

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser… Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.

 

Resserrée sur la banale histoire d’une famille décomposée, l’intrigue permet au réalisateur de décrire avec précision une société russe à la dérive… L’individualisme dissout tous les liens : filiaux, conjugaux, sociaux. La grande maitrise du cinéaste est au service d’une dénonciation sans appel. Dur mais surtout magnifique, ce film parle-t-il seulement de la Russie ?

 

Nous vous rappelons que notre assemblée générale se tiendra le jeudi 30 novembre de 18h30 à 21h au 25 rue Gioffredo à Nice. En guise de leçon de cinéma monsieur Pascal Gaymard, chargé de la mission Cinéma au Conseil Départemental des Alpes Maritimes, viendra nous parler de son expérience de directeur et programmateur du cinéma Le Mercury. Nous terminerons par un temps de partage convivial.

 

non consequat. in tempus tristique mattis luctus suscipit amet, massa sed eleifend