Une conférence passionnante suivie par un public hélas clairsemé. Utilisez cet article comment outil de formation sans modération !
Au fil des siècles, l’art sous toutes ses formes a été un vecteur important d’évangélisation
Aujourd’hui nous vivons dans un monde de l’image et notre regard est sollicité à chaque instant. Mais la plupart des enfants, des jeunes, des adultes que nous accompagnons ne possèdent plus le “mode d’emploi”, les codes se sont perdus. Quelle est alors la fonction de l’image en catéchèse et particulièrement celles des oeuvres au sein de nos églises ? Comment accompagner ces découvertes et donner du sens en permettant à chacun d’entendre résonner en lui la Parole qui fait vivre ?

par Joëlle Eluard

Responsable pastorale pour la catéchèse et le catéchuménat des adolescents au Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat de l Conférence des Evêques de France. Joëlle Eluard est aussi rédactrice en chef de la revue “Initiales”

Un petit conseil technique pour suivre au mieux : cliquez sur la vidéo pour entendre la conférence, puis sur le diaporama pour suivre les images au fur et à mesure de la conférence