Bibliothèque diocésaine

Bibliothèque diocésaine


Accueil des lecteurs
Les mardis et jeudis de 14h à 19h
Les vendredis de 9h à 12h

Ancrée depuis plus de 80 ans dans le paysage culturel niçois, la Bibliothèque diocésaine de Nice est ouverte à toutes les personnes qui s’intéressent à des sujets relatifs à la Foi et à la vie de l’Église. Située sur le site de la Maison du Séminaire, elle demeure un véritable outil de la culture chrétienne qui, de l’orée du port de Nice, rayonne sur l’ensemble du diocèse.

Spécialisée en sciences ecclésiastiques, la Bibliothèque conserve environ 30000 livres d’études, 3000 livres patrimoniaux (ouvrages antérieurs à 1811) et 250 collections de revues et périodiques. Associée à la Bibliothèque municipale à vocation régionale – Louis Nucéra, le catalogue général (ouvrages anciens et modernes) est désormais consultable en ligne : www.bmvr-nice.com.fr

Les références sont présentés en ligne sur le catalogue www.sudoc.abec.fr

 

Les bibliothécaires qui assurent l’ac­cueil du public ont à coeur de conseil­ler les lecteurs et proposent, le cas échéant, des orientations bibliogra­phiques. Les dictionnaires spécialisés et les usuels sont consultables gratui­tement dans la salle de lecture.

Un service de prêt (10 euros par an) permet d’emprunter des livres et des périodiques. Il est gratuit pour les prêtres, les religieux et religieuses, les diacres et les séminaristes du diocèse.

 

2017-10-19T10:28:35+00:00

Laisser un commentaire

3ab2ff819afa8e5b5d3050b3805aafbcIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII