Bonjour,

Compte-tenu des circonstances sanitaires la conférence des maisons d’Évangile ne peut pas se tenir en présentiel, vous le comprendrez.

Nous avons donc décidé, avec la conférencière, de tenir cette conférence par internet, en utilisant le produit Teams.

Comme il n’est pas possible de le faire deux fois, nous avons choisi le mercredi 9 décembre à 20h30 en visioconférence.

Ci-dessous le lien pour accéder à la conférence l  :

https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_MjRlMTAyMjYtYjY1NS00ZDk1LWIzMDItNDBjZDc2YWNlYThj%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%22158716cf-46b9-48ca-8c49-c7bb67e575f3%22%2c%22Oid%22%3a%225706cec1-66e6-452c-8244-5ceac4efe73b%22%7d

Pour y arriver, le processus est simple

1 – si vous avez un PC windows, cliquez sur le lien ci-dessus en bleu ( ou copiez le dans  votre moteur de recherche), vous aurez alors un message d’attente, puis vous verrez l’écran de la conférencière.

2 – si vous avez une tablette ou un GSM android, le clic sur le lien en bleu vous demandera d’installer Teams. Cliquez sur installer, cela prend 2 à 10 minutes selon votre connexion personnelle. Vous pouvez ensuite rejoindre la conférence comme indiqué ci-dessus

Dans les deux cas, et pour garantir une diffusion et une écoute optimale, merci de couper votre micro et votre vidéo (icônes caméra et micro en haut à droite sur votre écran Teams – voir capture d’écran en pièce jointe) 

Pour les questions, sur votre écran Teams, cliquez sur l’icône d’une main. La conférencière sera alors avertie et vous donnera la parole en ouvrant votre micro

Pensez à le refermer après avoir posé la question !

Pensez à vous connecter quelques minutes à l’avance, cela permettra de vous accepter avant le début de la conférence et de régler les soucis techniques si vous n’êtes pas trop à l’aise avec la technique.

Nous vous souhaitons une bonne visio à toutes et tous

Pour ceux et celles qui ne pourront pas regarder cette conférence, son enregistrement sera mis en ligne sur le site du service des formations permanentes quelques jours plus tard et nous ne manquerons pas de vous en avertir.

Vous aurez alors une période de deux semaines pour poser par mail vos questions via le site, elles seront collectées, une synthèse en sera faite et Mme Di PEDE y répondra.

Les réponses seront également mises en ligne.

Portez-vous bien et protégez-vous

Bien cordialement