Grands courants de spiritualité

Le service des formations permanentes vous invite à découvrir les grands courants de spiritualité présents dans le diocèse, afin de vous accompagner dans la recherche de « votre chemin d’intériorité ».

Nous mettons ainsi en oeuvre une décision du synode diocésain « Nous voulons être une Eglise qui propose une meilleure qualité de vie chrétienne. Trouvons les chemins d’intériorité et de prière dont nous avons besoin »

Cette découverte s’est étalée sur les années 2015 à 2017. Nous avons ainsi pu approfondir ou découvrir les spiritualités dominicaine, de St François de Sales, des bénédictines de Laghet, des salésiens de Don Bosco, des franciscains, des ignatiens ainsi que des groupes moins « connus » comme les Camilliens, des Soeurs Missionnaires Catéchistes du Sacré Coeur, Les soeurs de la charité de Jeanne-Antide Thouret, les Oblats de Marie Immaculée, des Cisterciennes de Castagniers et des pères du Sacré Coeur de St Quentin.

Quelques partiucularités des vidéos : les franciscains n’ont pas souhaités être filmes, et les cisterciennes ont souhaité une image fixe, la mère supérieure ne voulant pas apparaitre à l’écran.

2017-11-08T18:23:27+00:00