Être témoin de la joie de la Résurrection

Comme chaque année, le service des formations permanentes publie ce petit livret avec son programme d’année. Ces propositions sont faites à chaque chrétien pour l’aider à grandir dans la foi en s’appuyant sur l’Ecriture Sainte, en entrant toujours plus dans la vie spirituelle, mais aussi en ouvrant son regard sur le monde afin d’y discerner les signes du Royaume des Cieux pour s’y engager.

Cette année, une nouvelle proposition diocésaine voit le jour : « l’école des témoins ». Elle s’inscrit dans le projet diocésain « Mission Azur » démarré il y a 3 ans maintenant pour la transformation missionnaire du diocèse : être les témoins vivants et joyeux du Christ dans le monde. Le nom d’école ne doit pas induire en erreur, il s’agit d’un parcours spirituel vécu communautairement pour permettre à chaque participant de revenir au cœur de sa relation au Dieu-Trinité afin d’en vivre et d’en rayonner par ses actes et ses paroles. Comme y invite le pape François, pour que les chrétiens deviennent des disciples-missionnaires.

Cette année sera aussi celle du changement. Le P. Thierry DASSE quitte la direction du service après de nombreuses années. Je tiens à le remercier pour le travail accompli avec compétence et engagement. Je lui souhaite bonne route pour les missions qu’il continue d’assurer dans le diocèse.

Parcourez ce livret, mais surtout n’hésitez pas à participer à l’une ou l’autre des propositions, elles vous permettront de prendre du temps pour prier, pour découvrir le Seigneur, pour s’interroger, pour rencontrer. N’est-ce pas là le sens de la vie chrétienne ? Bonne année à tous.

Cyril GELEY, vicaire général