«  Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. »

Exhortation apostolique post-synodale Christus vivit. Pape François 25 mars 2019.

Nous aurions tort de penser que cette belle exhortation ne s’adresse qu’aux jeunes. Elle est une invitation pressante lancée à chacune et chacun pour renouveler son cheminement avec le Christ.

La vie avec le Christ passe nécessairement par la vie sacramentelle. L’unité et le vécu des sacrements sont la source et la dynamique de la mission, c’est pourquoi, toujours en lien avec « Mission Azur », tous les agents de la pastorale diocésaine ou paroissiale sont invités à suivre cette réflexion sur la dimension sacramentelle de leur vie au service de l’Eglise et du monde.

La mission au service de l’humanité sera abordée d’une façon un peu différente par la méditation du nouvel opus des Maisons d’Evangile : le livre de Jonas.

L’engagement écologique, à la suite de Laudato si’, se poursuit cette année.

Les différentes propositions « Vie spirituelle » permettront, sans aucun doute, de « rajeunir » en Eglise, la vie avec le Christ.

Prenons donc le temps de découvrir et de vivre les diverses propositions à notre disposition pour une véritable « cure de rajeunissement ».

Le Christ est toujours « la plus belle jeunesse de ce monde ».