«…nous sommes tous appelés à grandir comme évangélisateurs. En même temps employons-nous à une meilleure formation, à un approfondissement de notre amour et à un témoignage plus clair de l’Évangile. En ce sens, nous devons tous accepter que les autres nous évangélisent constamment ; mais cela ne signifie pas que nous devons renoncer à la mission d’évangélisation, mais plutôt que nous devons trouver le mode de communiquer Jésus qui corresponde à la situation dans laquelle nous nous trouvons »

Pape François, Evangelii gaudium,
n°121, Novembre 2013

Devenir des communautés de disciples missionnaires

Devenir des communautés de disciples missionnaires

Mission Azur est le projet diocésain pour former des communautés de disciples-missionnaires dans la mouvance du document d’Aparecida et de la Joie de l’Evangile du pape François. L’année dernière, l’accent a été mis sur des rassemblements diocésains pour créer une dynamique missionnaire. L’année 2018-2019 sera consacrée à la mise en œuvre au niveau des paroisses avec des rencontres des EAP (Equipe d’Animation Paroissiale) et CPP (Conseil Pastoral Paroissial) dans les différents doyennés. Cela permettra de personnaliser l’approche missionnaire à chacune des réalités pastorales. Ce sera aussi l’occasion de fournir des outils adaptés pour démarrer la démarche ou la prolonger suivant la situation de chacun. Des prêtres suivront également une formation appelée des « pasteurs selon mon cœur » à laquelle leurs communautés seront associées.

Programme, date et lieux de rencontre sont encore en cours d’élaboration.